Rencontre avec Émilie, blogueuse et fan absolue du 'livre photo'

Faire un livre photo avec FlexiLivre

C'est dans un tout petit café de la rue de Rennes à Paris que nous rencontrons Émilie S. blogueuse, 27 ans, et grande consommatrice de livres photos sur Internet. Elle avoue en avoir réalisé plus d'une centaine l'année dernière...

Pourquoi as-tu réalisé ton premier livre photo?

C'était en 2014, je revenais d'un voyage en Inde qui m'avait beaucoup marqué. J'avais très envie, plutôt que de montrer mes photos à la va vite sur mon smartphone à l'ensemble de mes amis et à ma famille, de disposer d'un support différent. Tout d'abord faire ce livre photo m'a permis de me poser calmement sur l'ensemble des 800 photos que j'avais prises lors de mon séjour et de faire une première sélection. Ensuite, j'ai pu organiser mes photos comme je le souhaitais, mettre les commentaires que je voulais et rendre visuellement par le choix des couleurs et des typographies l'ambiance extraordinaire de ce voyage. Ce premier livre photo m'a permis de faire partager les émotions que j'avais ressenties lors de ce voyage, et c'est depuis ce jour-là qu'à chaque voyage lors de chaque grand événement (baptême, mariage, anniversaire) je crée un nouveau livre photo.

Quels sont les livres photos dont tu es la plus fière?

Sans aucun doute le livre photo de la naissance de mes jumelles. J'ai accouché en 2016 de deux merveilleuses petites filles, et cet événement m'a tellement marquée que j'ai tout de suite pensé à en faire un livre photo que je garderai toute ma vie et que j'offrirai à chacune d'entre elles quand elles seraient grandes. Les caractéristiques du livre photo que j'ai choisi collent très bien avec les émotions que j'ai ressenties à ce moment-là de ma vie et je pense que cet album retranscrit à merveille l'amour que je ressens pour mes filles.

fr ch be ca